Zutrope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RPG  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Anime] Higurashi no naku koro ni

Aller en bas 
+6
PsychoGin
Chiakie
mimielsa
Miki-Chan
Kamikaze
leouna
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
leouna
Zutropien
Zutropien
leouna


Messages : 825
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 30
Localisation : Quelque part où les policier ne me trouveront pas… niark niark niark

[Anime] Higurashi no naku koro ni - Page 3 Empty
MessageSujet: [Anime] Higurashi no naku koro ni   [Anime] Higurashi no naku koro ni - Page 3 EmptyJeu 17 Sep - 5:22

Rappel du premier message :

Higurashi no Naku koro ni

Hinamizawa, le village maudit


[Anime] Higurashi no naku koro ni - Page 3 955168Higurashi

Titre original :
Higurashi no Naku Koro ni ( ひぐらしのなく頃に )
Auteur : ? (adaptation d'un jeu vidéo )
Genre : Seinen / Horreur / Drame
Studio : Studio DEEN
Distributeur : Anime
Nombre d'épisodes : 26 épisodes
Année : 2006

RÉSUMÉ :

Juin 1983. Hinamizawa est un petit village rural ,
d'apparence paisible où le personnage principal, Keiichi Maebara, vient
emménager avec sa famille. Il va très vite se lier avec quatre de ses
camarades de classe, quatre jeunes filles nommées Rena Ryūgū, Mion
Sonozaki, Rika Furude, et Satoko Hōjō, qui l'acceptent dans leur club
d'amateurs de jeux de société. Hinamizawa paraît être un village
normal, paisible et rural; cependant, tout bascule après la fête du
village appelée le festival du Watanagashi pour célébrer la déité
locale, Oyashiro-sama. Keiichi apprend que depuis 4 ans déjà, une
personne disparaît et une autre est retrouvée morte le lendemain de la
fête. Dans chaque chapitre, lui ou une de ses amies se retrouve sous le
joug de "la malédiction d'Oyashiro". Il semble impossible de séparer la
réalité du surnaturel, mais doucement, le mystère de Hinamizawa est
révélé. Il apprend que ses amies ont de nombreux secrets…



Mon avis :
L'histoire est composée de plusieurs arc (plusieurs petite histoire composé des même personnages, la même histoire de début mais avec quand même des changements, on en apprend un peu plus sur le village au fil des arcs…) Je n'ai vu que Le premier arc et la moitié du second, mais pour le moment c'est vraiment super !!! Pour faire simple, imaginer un telletubies avec une hache et un rire sadique, Higurashi c'est exactement ça ^^ C'est vraiment un animé magnifique, dans la première histoire, il y a certain moment où tu flippes (enfin quand même pas, mais t'es là à regarder la bouche grande ouverte avec des yeux écarquillés). Par contre, il y a certaines scènes de torture donc à ne pas regarder avec des plus jeunes… L'opening est vraiment magnifique… Et puis voilà ^^ C'est pas trop un truc comme Elfen lied où tu as du gore, du gore et encore du gore, d'après ce que j'ai pu en voir, Higurashi c'est beaucoup plus psychologique, tu vois bien l'angoisse dans les yeux de Keiichi, tu es toi mal à l'aise dans cet univers sombre et inquiétant… Donc voilà… J'espère vous avoir donné envi de le regarder ^^ (Ne pas se fier au premier épisode qui sert à mettre en place le scénario, il est plutôt comique mais la suite est beaucoup mieux ^^)

Vidéo résumant bien l'histoire :
(ça devient intéressant vers 2min30 pour ceux qui veulent tout de suite voir le niveau de violence de l'animé ^^")





Dernière édition par leouna le Mer 22 Sep - 5:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leouna.artblog.fr/

AuteurMessage
PsychoGin
Habitué
Habitué
PsychoGin


Messages : 139
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 32
Localisation : YaoiLand =)

[Anime] Higurashi no naku koro ni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Higurashi no naku koro ni   [Anime] Higurashi no naku koro ni - Page 3 EmptyLun 20 Sep - 5:46

Tupe, c'est même mieux que ça x) c'est un chef d'œuvre !
Les musiques sont impecs (Je suis fan de l'opening de la saison 3), les persos complétement cinglés(ah le rire de Shion&Mion...) et les scènes macabres tout simplement parfaites avec la dose de torture et de sang qu'il faut...

(P.S: Han ! vous voyez bien que je ne suis pas inactive... T.T, ça m'a très beaucoup vexée de voir ce message dans ma boite mail lors de mon cours d'IT...(quoi je suis pas sérieuse en cours ? Oo, n'importe quoi XD))
Revenir en haut Aller en bas
Didou367
Connaisseur
Connaisseur
Didou367


Messages : 418
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 28
Localisation : A Londres, bouffant des scones tout bonnement dégueulasses (Mais faut pas le dire à Arthur ! =D)

[Anime] Higurashi no naku koro ni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Higurashi no naku koro ni   [Anime] Higurashi no naku koro ni - Page 3 EmptyLun 20 Sep - 6:30

Waaah pitain, je viens de regarder la vidéo-résumé et... Le rire de dérangée mentale m'a carrément conquise. Dès que je débroussaille niveau anime, je m'y mets. J'ai qu'une envie, c'est de le regarder ! *.*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~didou367
UnBeAuNuAgE
Habitué
Habitué
UnBeAuNuAgE


Messages : 212
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 31
Localisation : Sous les pieds de ma mère !:D

[Anime] Higurashi no naku koro ni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Higurashi no naku koro ni   [Anime] Higurashi no naku koro ni - Page 3 EmptyLun 20 Sep - 19:19

Ah Didou je savais pas que tu connaissais pas ça !xD Je pense que tu vas vraiment aimer !
Moi je suis tombé folle amoureuse des génériques ,que soit les op' ou les end' <3 !
Revenir en haut Aller en bas
PsychoGin
Habitué
Habitué
PsychoGin


Messages : 139
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 32
Localisation : YaoiLand =)

[Anime] Higurashi no naku koro ni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Higurashi no naku koro ni   [Anime] Higurashi no naku koro ni - Page 3 EmptyMar 21 Sep - 6:13

UnBeAuNuAgE a écrit:
Ah Didou je savais pas que tu connaissais pas ça !xD Je pense que tu vas vraiment aimer !
Moi je suis tombé folle amoureuse des génériques ,que soit les op' ou les end' <3 !

Oui ils sont tous bien c'est agréable d'avoir des bonnes musiques plutôt que de devoir couper la vidéo pour pas écouter les horreurs "musicales" qu'ils nous mettent parfois... xD
Revenir en haut Aller en bas
leouna
Zutropien
Zutropien
leouna


Messages : 825
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 30
Localisation : Quelque part où les policier ne me trouveront pas… niark niark niark

[Anime] Higurashi no naku koro ni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Higurashi no naku koro ni   [Anime] Higurashi no naku koro ni - Page 3 EmptyMer 22 Sep - 4:14

Hs : J'avais jamais remarqué mais la synopsie était vraiment écrit petit ^^ Je me demande comment ceux qui ne connaissait pas on pu voir de quoi il s'agit xD

Oui, les musiques sont vraiment chouettes et mettent bien dans l'ambiance xD

Didou : Ah, je pensais que tu l'avais déjà vu xD Franchement, c'est vraiment un truc de sadique, ça devrait te plaire xD Faut vite que tu vois ça ^^
Tiens, la vidéo résumé est en français... Je me rappelais plus xD (j'espère qu'il n'y a pas de spoiler dedans !!!). Enfin bon, les voix Japonaises sont beaucoup mieux donc si tu le trouves en VOSTFR, ça sera mieux pour toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leouna.artblog.fr/
Contenu sponsorisé





[Anime] Higurashi no naku koro ni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Higurashi no naku koro ni   [Anime] Higurashi no naku koro ni - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anime] Higurashi no naku koro ni
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Anime] Myself , Yourself
» [Anime et manga] K-On!
» [Anime] Saiyuki
» [Animé]La loi d'Ueki
» [Anime] Canaan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zutrope :: Culture japonaise :: Mangas et Animes-
Sauter vers: