Zutrope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RPG  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Manga] Switch Girl

Aller en bas 
+4
Judiette
Michiyo
Aya-Chan
leouna
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
leouna
Zutropien
Zutropien
leouna


Messages : 825
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 30
Localisation : Quelque part où les policier ne me trouveront pas… niark niark niark

[Manga] Switch Girl - Page 2 Empty
MessageSujet: [Manga] Switch Girl   [Manga] Switch Girl - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 4:00

Rappel du premier message :

Switch Girl

[Manga] Switch Girl - Page 2 Entete

Titre original : Switch Girl ( スイッチガール!)
Auteur : Natsumi Aida.
Genre : Shojo (Comédie, romance)
Édition : Delcourt
Nombre de tome sortis en France : 7 (en cours)

Résumé (source : Wikipédia) :
C'est l'histoire d'une lycéenne, Nika Tamiya, une fille qui a 2 "modes". En effet son mode "ON", au lycée, la fait paraitre comme une fille très belle et populaire; mais lorsqu'elle rentre chez elle elle fait place à son mode "OFF", c'est-à-dire une fille laissant tomber l'apparence pour privilégier le côté pratique et confortable, aimant manger des plats à l'odeur épouvantable et dont la chambre est une véritable porcherie!
Cette histoire joue donc sur la double personnalité de Nika qui a bien des difficultés à ne pas se laisser submerger par sa vrai nature au lycée ou devant ses amis. Cela sera d'autant plus dur lorsqu'elle va tomber amoureuse du beau Arata qui est très distant au début.

Personnages principaux :
Nika Tamiya
Nika Tamiya est une jeune fille de 17 ans. Elle est en première dans un lycée privé de Tokyo et elle est même connue dans les lycées des alentours pour son charisme de jolie fille aux cheveux bouclés. Elle a 20/20 en gym, art, musique et travaux manuels, par contre pour le reste, elle se distingue par ses notes largement en dessous de la moyenne. Elle a un caractère décidé et un fort sens de la justice. Elle possède un mode on et un mode off.
Le mode on: Quand Nika entre en mode ON, son maquillage est impec! Son uniforme parfait. Elle a l'aura charismatique...C'est la célébrité du lycée.
Le mode off: Elle se métamorphose dès qu'elle rentre chez elle. Son plaisir, grignoter des trucs salés en lisant des mangas allongée sur son lit. Elle est paresseuse et sa chambre est toujours en désordre. Elle est du genre simple. Ses aliments favoris sont les tripes (bœuf, porc, mais aussi poisson) ou les produits secs et salés ( le shiokara ou encore le kusaya),etc.

Arata Kamiyama
Arata est un garçon de 17 ans, plein de mystères qui habite dans le même immeuble que Nika, un peu plus bas. C'est un élève brillant, même pour les travaux pratiques. Il cache son visage derrière de longues mèches et des grosses lunettes épaisses. Il ne sait pas bien s'exprimer et est plutôt silencieux, sauf quand il se moque de Nika. Il possède lui aussi un mode on et un mode off, mais c'est le contraire des mode de Nika.Quand Arata enlève ses binocles (un peu plus tard dans l'histoire)il est admirer par les filles ....

Avis Personnel :
Un manga juste magnifique !!! Il est vraiment original ! ça change de tous ces shojo complètement niais avec une fille parfaite, sans défaut qui te fais complexer un max ! xD Nika est une jeune fille, comme nous, avec des problèmes de filles, comme nous xD ça nous rend vraiment proche des personnages :D
En plus de ça, c'est vraiment super drôle, franchement, c'est jsute excellent :D
Et ce que j'adore aussi c'est les commentaires de la Mangaka qui nous raconte ses anecdotes toutes plus drôles les unes que les autres ^^
Bref, Switch Girl est un manga à avoir absolument !!! Même si vous êtes pas un fan du genre "Shojo", vous êtes presque obligée d'aimer tellement c'est drôle xD

Sorti du prochain tome :
Le tome 8 sort le 30 juin.


Dernière édition par leouna le Dim 23 Mai - 4:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leouna.artblog.fr/

AuteurMessage
leouna
Zutropien
Zutropien
leouna


Messages : 825
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 30
Localisation : Quelque part où les policier ne me trouveront pas… niark niark niark

[Manga] Switch Girl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Switch Girl   [Manga] Switch Girl - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 5:18

Moi je vois trop un MasamunexBinotocard !!! Si, je te jure, ça serai trop fun ^^
Entre le beau gosse coureur de jupon et le binoclard dont personne ne veux, ça le ferai grave !!!

De toute façon, mon n'amoureux c'est Binotocard :D
Revenir en haut Aller en bas
http://leouna.artblog.fr/
Choudiie
Habitué
Habitué
Choudiie


Messages : 198
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 29
Localisation : A coté de mon ancien ami, Big Mac ♥

[Manga] Switch Girl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Switch Girl   [Manga] Switch Girl - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 7:39

Leou' :: Je te plussoie :D
...bon c'est toi qui a eu l'idée, c'est toi qui l'écrit ! xD
Revenir en haut Aller en bas
leouna
Zutropien
Zutropien
leouna


Messages : 825
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 30
Localisation : Quelque part où les policier ne me trouveront pas… niark niark niark

[Manga] Switch Girl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Switch Girl   [Manga] Switch Girl - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 7:43

Mdr pas con de faire une fic sur ça xD Je vais essayer mais j'ai pas un grand talent d'écrivaine (en fait, c'est surtout mon imagination qui me fait défaut ^^)

Oooh, Binotocard, qu'il est chouuu xD J'ai trop aimé dans le dernier tome sorti, le bonus sur lui, où on voit pourquoi il aime tant Arata :D Il fait de ces gueules c'est trop fort ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leouna.artblog.fr/
Choudiie
Habitué
Habitué
Choudiie


Messages : 198
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 29
Localisation : A coté de mon ancien ami, Big Mac ♥

[Manga] Switch Girl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Switch Girl   [Manga] Switch Girl - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 7:54

J'aimerai trop trouver une image de lui en couleur *_*
Revenir en haut Aller en bas
Choudiie
Habitué
Habitué
Choudiie


Messages : 198
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 29
Localisation : A coté de mon ancien ami, Big Mac ♥

[Manga] Switch Girl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Switch Girl   [Manga] Switch Girl - Page 2 EmptyJeu 1 Juil - 19:51

LE TOME 8 EST SORTIIIIIIE !
:blancetnoir:
Revenir en haut Aller en bas
leouna
Zutropien
Zutropien
leouna


Messages : 825
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 30
Localisation : Quelque part où les policier ne me trouveront pas… niark niark niark

[Manga] Switch Girl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Switch Girl   [Manga] Switch Girl - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 0:23

OH YEAH xD
Justement aujourd'hui je vais au centre commercial, je vais donc essayer de passer devant la fnac (La vache, il y a tout les manga que je suis qui sortent en même temps --')
Revenir en haut Aller en bas
http://leouna.artblog.fr/
Chiakie
Chii - Nyu
Chii - Nyu
Chiakie


Messages : 187
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Coin perdu au Colorado entre Smiley town et Treasure Cove

[Manga] Switch Girl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Switch Girl   [Manga] Switch Girl - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 1:12

J'ai lu les deux premiers tomes et faut que je lise le troisième =3

Ce manga est marrant X)

sa tête en mode off est géniale XD

Je sais pas quoi dire d'autre ,mais je vous le conseille =D
Revenir en haut Aller en bas
leouna
Zutropien
Zutropien
leouna


Messages : 825
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 30
Localisation : Quelque part où les policier ne me trouveront pas… niark niark niark

[Manga] Switch Girl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Switch Girl   [Manga] Switch Girl - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 1:23

Mais le pire c'est que toutes les anectodes sont tirés de la vie de la mangaka xD Perso, cette Natsumi Aida, j'aimerai trop la rencontrer xD Elle me rappelle ma mère *va se cacher* ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://leouna.artblog.fr/
Michiyo
Connaisseur
Connaisseur
Michiyo


Messages : 459
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 28
Localisation : mais dans ton lit voyons x)

[Manga] Switch Girl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Switch Girl   [Manga] Switch Girl - Page 2 EmptyLun 5 Juil - 1:18

le 8 est sorti :D trop marrant! tu attrape et tu byzouillle xD
et le jeu ou t'écrit qui, avec qui, ou et quand, et quoi!
xD la tete de pervese que Nika elle fait quand elle écrit! xDDD
et la switch-girl légendaire! mouhahahahahaahahaha c'est trop! MDR nan mais j'ai explosé de rire!
le tome 9 sa promet! Nino avec Masamune <3
......la technique du point dans le pet! xDDDD

ce tome 8 et mon préféré
Revenir en haut Aller en bas
leouna
Zutropien
Zutropien
leouna


Messages : 825
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 30
Localisation : Quelque part où les policier ne me trouveront pas… niark niark niark

[Manga] Switch Girl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Switch Girl   [Manga] Switch Girl - Page 2 EmptyLun 5 Juil - 1:39

Mdr moi aussi je l'ai lu !!
Le couple NinoxMasamune est mon préféré ^^ Comment j'aimerai trop être à la place de Nino !!!! Masamune est trop sex' xD

Ah ouais, le suspens de malade à la fin… Je me demande ce qu'ils ont marqué mdrrr
La tête de Nika, c'était juste énorme !!

Et puis je suis contente qu'on en ai fini avec Shuei/Shutei ^^
D'ailleurs, le lancé de crotte de nez était magnifique xD J'aimerai bien savoir faire ça ^^

Et puis les 3 folles du supermarché xD La mère qui utilise son enfant pour se débarrasser d'eux mdrrr C'était trop fort ^^

Moi c'est pas mon tome préféré mais par rapport au 7, c'est sûr que celui là est extra xD
Revenir en haut Aller en bas
http://leouna.artblog.fr/
Michiyo
Connaisseur
Connaisseur
Michiyo


Messages : 459
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 28
Localisation : mais dans ton lit voyons x)

[Manga] Switch Girl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Switch Girl   [Manga] Switch Girl - Page 2 EmptyMer 7 Juil - 1:25

et t'a vu l'extrait du tome 9! on voit Nika avec le coiffeur et il est nu comme un vers!
Revenir en haut Aller en bas
leouna
Zutropien
Zutropien
leouna


Messages : 825
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 30
Localisation : Quelque part où les policier ne me trouveront pas… niark niark niark

[Manga] Switch Girl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Switch Girl   [Manga] Switch Girl - Page 2 EmptyMer 7 Juil - 1:44

Ouiiiii xD C'était suspect ^^ Je suis trop pressée d'acheter le tome 9 :D Mais bon, il sort le 15 septembre… On a encore le temps d'attendre --'
Revenir en haut Aller en bas
http://leouna.artblog.fr/
Michiyo
Connaisseur
Connaisseur
Michiyo


Messages : 459
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 28
Localisation : mais dans ton lit voyons x)

[Manga] Switch Girl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Switch Girl   [Manga] Switch Girl - Page 2 EmptyMer 7 Juil - 1:50

le 15 septembre! O___O nan mais je vais pouvoir attendre moi!
et quand Nino elle alume la télé et elle tombe sur un film X xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Manga] Switch Girl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Switch Girl   [Manga] Switch Girl - Page 2 EmptyMar 21 Déc - 13:16

Ma meilleure amie est accro à ce manga .... x,D

Moi il me fait toujours rire xD Bien qu'il ne soit pas dans mes mangas préférés ;)

Ils sont tous complètement frappés ! x,D
Nika avec son fanatisme de coucher avec Arata x,D Et quand elle se douche dans l'hôtel avec Arata x,D Haha, j'étais morte de rire :P

Vive Masamune =D ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Manga] Switch Girl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Switch Girl   [Manga] Switch Girl - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga] Switch Girl
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Anime et manga] K-On!
» [Manga] Doubt
» [Manga] Nana
» [Manga] Dreamland
» [Manga] Fairy tail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zutrope :: Culture japonaise :: Mangas et Animes-
Sauter vers: