Zutrope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RPG  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Manga] Switch Girl

Aller en bas 
+4
Judiette
Michiyo
Aya-Chan
leouna
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leouna
Zutropien
Zutropien
leouna


Messages : 825
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 30
Localisation : Quelque part où les policier ne me trouveront pas… niark niark niark

[Manga] Switch Girl Empty
MessageSujet: [Manga] Switch Girl   [Manga] Switch Girl EmptyDim 23 Mai - 4:00

Switch Girl

[Manga] Switch Girl Entete

Titre original : Switch Girl ( スイッチガール!)
Auteur : Natsumi Aida.
Genre : Shojo (Comédie, romance)
Édition : Delcourt
Nombre de tome sortis en France : 7 (en cours)

Résumé (source : Wikipédia) :
C'est l'histoire d'une lycéenne, Nika Tamiya, une fille qui a 2 "modes". En effet son mode "ON", au lycée, la fait paraitre comme une fille très belle et populaire; mais lorsqu'elle rentre chez elle elle fait place à son mode "OFF", c'est-à-dire une fille laissant tomber l'apparence pour privilégier le côté pratique et confortable, aimant manger des plats à l'odeur épouvantable et dont la chambre est une véritable porcherie!
Cette histoire joue donc sur la double personnalité de Nika qui a bien des difficultés à ne pas se laisser submerger par sa vrai nature au lycée ou devant ses amis. Cela sera d'autant plus dur lorsqu'elle va tomber amoureuse du beau Arata qui est très distant au début.

Personnages principaux :
Nika Tamiya
Nika Tamiya est une jeune fille de 17 ans. Elle est en première dans un lycée privé de Tokyo et elle est même connue dans les lycées des alentours pour son charisme de jolie fille aux cheveux bouclés. Elle a 20/20 en gym, art, musique et travaux manuels, par contre pour le reste, elle se distingue par ses notes largement en dessous de la moyenne. Elle a un caractère décidé et un fort sens de la justice. Elle possède un mode on et un mode off.
Le mode on: Quand Nika entre en mode ON, son maquillage est impec! Son uniforme parfait. Elle a l'aura charismatique...C'est la célébrité du lycée.
Le mode off: Elle se métamorphose dès qu'elle rentre chez elle. Son plaisir, grignoter des trucs salés en lisant des mangas allongée sur son lit. Elle est paresseuse et sa chambre est toujours en désordre. Elle est du genre simple. Ses aliments favoris sont les tripes (bœuf, porc, mais aussi poisson) ou les produits secs et salés ( le shiokara ou encore le kusaya),etc.

Arata Kamiyama
Arata est un garçon de 17 ans, plein de mystères qui habite dans le même immeuble que Nika, un peu plus bas. C'est un élève brillant, même pour les travaux pratiques. Il cache son visage derrière de longues mèches et des grosses lunettes épaisses. Il ne sait pas bien s'exprimer et est plutôt silencieux, sauf quand il se moque de Nika. Il possède lui aussi un mode on et un mode off, mais c'est le contraire des mode de Nika.Quand Arata enlève ses binocles (un peu plus tard dans l'histoire)il est admirer par les filles ....

Avis Personnel :
Un manga juste magnifique !!! Il est vraiment original ! ça change de tous ces shojo complètement niais avec une fille parfaite, sans défaut qui te fais complexer un max ! xD Nika est une jeune fille, comme nous, avec des problèmes de filles, comme nous xD ça nous rend vraiment proche des personnages :D
En plus de ça, c'est vraiment super drôle, franchement, c'est jsute excellent :D
Et ce que j'adore aussi c'est les commentaires de la Mangaka qui nous raconte ses anecdotes toutes plus drôles les unes que les autres ^^
Bref, Switch Girl est un manga à avoir absolument !!! Même si vous êtes pas un fan du genre "Shojo", vous êtes presque obligée d'aimer tellement c'est drôle xD

Sorti du prochain tome :
Le tome 8 sort le 30 juin.


Dernière édition par leouna le Dim 23 Mai - 4:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leouna.artblog.fr/
Aya-Chan
Yaoiste - Reine des modos
Yaoiste - Reine des modos
Aya-Chan


Messages : 337
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 27
Localisation : Chez moi. Tout simplement ;D

[Manga] Switch Girl Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Switch Girl   [Manga] Switch Girl EmptyDim 23 Mai - 4:10

J'avais déjà entendu parler de ce manga dans un blog x)
Il a l'air bien, mais bon j'ai pu d'argent, donc c'est pas demain la veille que je l'achèterai xD
Revenir en haut Aller en bas
http://world5.monstersgame.fr/?ac=vid&am
leouna
Zutropien
Zutropien
leouna


Messages : 825
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 30
Localisation : Quelque part où les policier ne me trouveront pas… niark niark niark

[Manga] Switch Girl Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Switch Girl   [Manga] Switch Girl EmptyDim 23 Mai - 4:14

Il est génial ^^ Sérieux, dès que t'as 7 euros qui traînent, tu files l'acheter !! xD
Nan mais sérieux, c'est magnifique ^^ Dommage qu'il y ai pas encore d'animé ^^ ça doit être excellent ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leouna.artblog.fr/
Michiyo
Connaisseur
Connaisseur
Michiyo


Messages : 459
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 28
Localisation : mais dans ton lit voyons x)

[Manga] Switch Girl Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Switch Girl   [Manga] Switch Girl EmptyDim 23 Mai - 4:17

J'était justement en train de faire un nouveaux sujet mais tu ma doublé Leou XD
comme tu le sais,j'adore Switch Girl! sa change complétement et comme tu le dis n se sent proche des personnages et de l'auteur! c'est un manga que je conseille vraiment! il est géniale et surtout hilarant! et c'est vrai que je ne me laisse pas des commentaire de l'auteur!
bref si vous connaisez pas vous rater un truc énoOorme!
Revenir en haut Aller en bas
leouna
Zutropien
Zutropien
leouna


Messages : 825
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 30
Localisation : Quelque part où les policier ne me trouveront pas… niark niark niark

[Manga] Switch Girl Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Switch Girl   [Manga] Switch Girl EmptyDim 23 Mai - 4:22

Michi : Désolé ^^
Ouais, ce manga est juste trop drôle !!
Eeeeet oui, même les filles populaires et super belles font pipi et caca xD Faut pas croire ^^

Ouinnn… Je trouve pas d'image de Binotocard…
Revenir en haut Aller en bas
http://leouna.artblog.fr/
Aya-Chan
Yaoiste - Reine des modos
Yaoiste - Reine des modos
Aya-Chan


Messages : 337
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 27
Localisation : Chez moi. Tout simplement ;D

[Manga] Switch Girl Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Switch Girl   [Manga] Switch Girl EmptyJeu 3 Juin - 5:54

Ha Ha ! J'ai enfin le tome 1 ! \o/ Mais il n'est pas à moi... Il est à mon amie...
Je vais le lire demain, histoire que je finisse le bouquin que j'ai entamé il y a pas longtemps. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://world5.monstersgame.fr/?ac=vid&am
leouna
Zutropien
Zutropien
leouna


Messages : 825
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 30
Localisation : Quelque part où les policier ne me trouveront pas… niark niark niark

[Manga] Switch Girl Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Switch Girl   [Manga] Switch Girl EmptySam 5 Juin - 6:31

Aloooors, le verdict ?
Sérieux, si tu l'as pas encore lu, faut que tu t'y mettes ^^ Le tome 1 nous fait vraiment bien rentrer dans l'hsitoire (enfin je crois… Je me rapelle plus…)
Revenir en haut Aller en bas
http://leouna.artblog.fr/
Aya-Chan
Yaoiste - Reine des modos
Yaoiste - Reine des modos
Aya-Chan


Messages : 337
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 27
Localisation : Chez moi. Tout simplement ;D

[Manga] Switch Girl Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Switch Girl   [Manga] Switch Girl EmptyLun 7 Juin - 6:50

En fait, j'ai lu la moitié Vendredi et l'autre Samedi xD
C''est trop drôle, j'adore xD
Revenir en haut Aller en bas
http://world5.monstersgame.fr/?ac=vid&am
Michiyo
Connaisseur
Connaisseur
Michiyo


Messages : 459
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 28
Localisation : mais dans ton lit voyons x)

[Manga] Switch Girl Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Switch Girl   [Manga] Switch Girl EmptyMar 8 Juin - 4:09

woui! Leou on a converti Aya!
Revenir en haut Aller en bas
leouna
Zutropien
Zutropien
leouna


Messages : 825
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 30
Localisation : Quelque part où les policier ne me trouveront pas… niark niark niark

[Manga] Switch Girl Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Switch Girl   [Manga] Switch Girl EmptyMar 8 Juin - 21:58

Viiiii :D

:vole:
En même temps, c'est pas très dur, c'est tellement bien xD
Longue vie à Switch Girl !!!! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://leouna.artblog.fr/
Michiyo
Connaisseur
Connaisseur
Michiyo


Messages : 459
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 28
Localisation : mais dans ton lit voyons x)

[Manga] Switch Girl Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Switch Girl   [Manga] Switch Girl EmptyMer 9 Juin - 0:32

d'ailleur tu vas pas y croire! j'ai réver que le tome 8 était sorti xDDD
faut le faire, quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
leouna
Zutropien
Zutropien
leouna


Messages : 825
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 30
Localisation : Quelque part où les policier ne me trouveront pas… niark niark niark

[Manga] Switch Girl Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Switch Girl   [Manga] Switch Girl EmptyJeu 10 Juin - 0:06

Sérieux ??? Malheureusement, il faut attendre le 30 juin… Punaiiiise c'est dans vachement longtemps !!! J'aurai bien aimé que ton rêve soit réalité ^^
En tout cas, bravo pour ce rêve……… Étrange mais tellement beau xD
Revenir en haut Aller en bas
http://leouna.artblog.fr/
Judiette
Demi-Zutropien
Demi-Zutropien
Judiette


Messages : 601
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 28

[Manga] Switch Girl Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Switch Girl   [Manga] Switch Girl EmptyJeu 10 Juin - 2:03

Ca n'existe pas en animé ? T_T"
Car là , j'ai plein de tomes à lire en plus de ceux de Black Cat à retaper ! T^T
Revenir en haut Aller en bas
leouna
Zutropien
Zutropien
leouna


Messages : 825
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 30
Localisation : Quelque part où les policier ne me trouveront pas… niark niark niark

[Manga] Switch Girl Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Switch Girl   [Manga] Switch Girl EmptyJeu 10 Juin - 3:55

Non c'est pas en animé… Mais bon, c'est vraiment un manga excellent qui va vite devenir culte à mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leouna.artblog.fr/
UnBeAuNuAgE
Habitué
Habitué
UnBeAuNuAgE


Messages : 212
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 31
Localisation : Sous les pieds de ma mère !:D

[Manga] Switch Girl Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Switch Girl   [Manga] Switch Girl EmptyMer 23 Juin - 6:37

Oh j'adore ce manga !!! :admiration:
Par contre je voulais savoir si on pouvait pas le lire sur internet ,parce que bon un manga ,ça fait mal au porte-feuille !-_-'
Revenir en haut Aller en bas
Shiyuna
Connaisseur
Connaisseur
Shiyuna


Messages : 356
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 30
Localisation : entre Vénus et Mars

[Manga] Switch Girl Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Switch Girl   [Manga] Switch Girl EmptyMer 23 Juin - 6:44

J'ai commencé à lire le premier volume, mais je n'ai pas pu continuer car je devais partir.
J'ai envie de lire la suite =D Il a l'air trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
leouna
Zutropien
Zutropien
leouna


Messages : 825
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 30
Localisation : Quelque part où les policier ne me trouveront pas… niark niark niark

[Manga] Switch Girl Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Switch Girl   [Manga] Switch Girl EmptyMer 23 Juin - 6:53

Kumo : Je crois pas qu'il y ai des scans en ligne de Switch Girl… C'est dommage mais bon, ce manga est tellement bien !!!

Shiyu : Owiii faut continuer xD Il a l'air et il est trop bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leouna.artblog.fr/
UnBeAuNuAgE
Habitué
Habitué
UnBeAuNuAgE


Messages : 212
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 31
Localisation : Sous les pieds de ma mère !:D

[Manga] Switch Girl Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Switch Girl   [Manga] Switch Girl EmptyMer 23 Juin - 7:25

J'ai adoré quand l'héroïne a torturé la blonde en lui enlevant les poils un par un ! Et puis le poil fétiche !xD
Vous avez un poil fétiche vous ?
Revenir en haut Aller en bas
leouna
Zutropien
Zutropien
leouna


Messages : 825
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 30
Localisation : Quelque part où les policier ne me trouveront pas… niark niark niark

[Manga] Switch Girl Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Switch Girl   [Manga] Switch Girl EmptyMer 23 Juin - 7:42

Ah ouais c'était trop fort xD
Moi j'ai pas vraiment de poil fétiche… Pour dire vrai, je déteste les poils et quand j'ai rien à faire, j'adore prendre la pince à épiler et m'enlever les poils des jambes xD ça détend quand je regarde la télé (ouais, je suis bizarre mais j'adore faire ça ^^ je suis peut-être légèrement maso sur les bord xD)
Mais quand je vois un poil plus grand que les autres, je le regarde d'un air attendris (nan, ça peut-être pas quand même xD)

Et toi, tu as un poil fétiche ? mdrrr

Génial ce manga, on se sent décomplexée après ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leouna.artblog.fr/
Choudiie
Habitué
Habitué
Choudiie


Messages : 198
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 29
Localisation : A coté de mon ancien ami, Big Mac ♥

[Manga] Switch Girl Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Switch Girl   [Manga] Switch Girl EmptyJeu 24 Juin - 8:25

Oh, trop géniale ce manga :D
Par contre j'ai été un peu déçus par le tome 7 (ou tome 6, je sais plus >.<)
Revenir en haut Aller en bas
leouna
Zutropien
Zutropien
leouna


Messages : 825
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 30
Localisation : Quelque part où les policier ne me trouveront pas… niark niark niark

[Manga] Switch Girl Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Switch Girl   [Manga] Switch Girl EmptyVen 25 Juin - 0:28

Chou : Tu parles du dernier tome sorti ? Oui moi aussi j'ai pas trop aimé… En fait, il n'y avait pas l'humour du début mais je pense que l'auteure a voulu nous faire un truc un peu sérieux pour changer, elle l'a dit elle même qu'on ne voyait pas souvent le mode Off de Nika dans ce tome mais j'espère qu'elle se rattrapera au prochain xD
Revenir en haut Aller en bas
http://leouna.artblog.fr/
UnBeAuNuAgE
Habitué
Habitué
UnBeAuNuAgE


Messages : 212
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 31
Localisation : Sous les pieds de ma mère !:D

[Manga] Switch Girl Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Switch Girl   [Manga] Switch Girl EmptyVen 25 Juin - 3:07

Moi j'ai horreur de voir un poil qui ressort du lot comme ça !xD
Par exemple ,les sourcils ,je me regarde le visage 36 fois dans la journée pour voir si c'est bien homogène ..d'ailleurs j'ai des bébés poils qui apparaissent..étrange...
Sinon,pour les jambes je vais les laisser pousser un peu pour pouvoir les enlever à la cire (pour l'été) !!è_é


Choudiie :Hey ,Bienvenue !:D (fait sa vieille xD)
C'est Sauce Okay sur ta bannière !? Génial la pose !

Ça miinerve de pas avoir de site ou je pourrais lire la suite de S.G T_T...
Revenir en haut Aller en bas
Choudiie
Habitué
Habitué
Choudiie


Messages : 198
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 29
Localisation : A coté de mon ancien ami, Big Mac ♥

[Manga] Switch Girl Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Switch Girl   [Manga] Switch Girl EmptyVen 25 Juin - 3:55

Leou' :: Il sort quand le tome 8 ?

Kumo - héhé j'apprends vite >< :: T'as vue, il est stylé mon Sauce ! Il a pris la pose rien que pour moi x)
Revenir en haut Aller en bas
leouna
Zutropien
Zutropien
leouna


Messages : 825
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 30
Localisation : Quelque part où les policier ne me trouveront pas… niark niark niark

[Manga] Switch Girl Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Switch Girl   [Manga] Switch Girl EmptyVen 25 Juin - 4:07

Chou : Il sort le 30 juin, donc, dans très bientôt !!!! Youpiiiii xD
Revenir en haut Aller en bas
http://leouna.artblog.fr/
Choudiie
Habitué
Habitué
Choudiie


Messages : 198
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 29
Localisation : A coté de mon ancien ami, Big Mac ♥

[Manga] Switch Girl Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Switch Girl   [Manga] Switch Girl EmptyVen 25 Juin - 5:04

Cool ! je verrai bien un yaoi entre !Arata & Masamune
:amoureux:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Manga] Switch Girl Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Switch Girl   [Manga] Switch Girl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga] Switch Girl
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Anime et manga] K-On!
» [Manga] Doubt
» [Manga] Nana
» [Manga] Dreamland
» [Manga] Fairy tail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zutrope :: Culture japonaise :: Mangas et Animes-
Sauter vers: