Zutrope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RPG  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 {Golden Sun} and {Golden Sun: The Lost Age}

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ysyteha Vnydylle
Habitué
Habitué
Ysyteha Vnydylle


Messages : 55
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 33
Localisation : Hahahaha tu voudrais le savoir!

{Golden Sun} and {Golden Sun: The Lost Age} Empty
MessageSujet: {Golden Sun} and {Golden Sun: The Lost Age}   {Golden Sun} and {Golden Sun: The Lost Age} EmptyLun 3 Mai - 2:16

Alors voila j'aimerais vous parler d'un jeu dont je suis accro depuis que je suis gamine...et dont je ne me lasse pas, même avec presque 10 ans de jeu!!

{Golden Sun} and {Golden Sun: The Lost Age} Golden10

Titre:
Golden Sun (黄金の太陽, Ougon no Taiyou)

Date de Sortie:
22 fevrier 2002 (en France / le 1er Aout 2001 au Japon)

Plateforme:
GameBoy Advance

Nombre de joueur:
1 a 4 (avec un cable link)

Genre:
Jeu de rôle

Editeur:
Nintendo

Concepteur:
Camelot Software Planning

Developpeur:
Yasuhiro Taguchi (directeur) ; Hiroyuki Takahashi ; Hiroshi Yamauchi (producteur) ; Shin Yamanouchi (character designer) ; Hiroshi Kajiyama (monster designer) ; Motoi Sakuraba (compositeur)

Histoire:
Dans le monde de Weyard régnait un pouvoir omniprésent nommé Alchimie. La force de l'Alchimie était telle que tous les habitants de Weyard disposaient de capacités magiques élémentaires formidables, nommées Psynergie. Grâce à ces pouvoirs, les hommes bâtirent des cités merveilleuses et inventèrent des machines grandioses, et cette époque porta le nom d'Âge d'Or. Cependant, les hommes finirent par utiliser ce pouvoir à des fins plus sombres, et il y eut une guerre qui aurait précipité Weyard dans les Abysses si un groupe de sages n'avait pas emprisonné l'Alchimie dans quatre phares, grâce à quatre étoiles élémentaires distinctes, une pour chaque élément. Ces étoiles, clés du sceau qui réprime l'Alchimie, furent gardées en sécurité dans le Temple de Sol, creusé à même le Mont Alpha. Au pied du mont se situe un village nommé Val, dont les habitants les plus sages ont été les gardiens du sceau de l'Alchimie pendant des millénaires. Mais un jour le sceau fut brisé et les quatre étoiles volées par des êtres voulant allumer les 4 phares élémentaires afin de déchaîner le pouvoir de l'Alchimie, et ainsi - en apparence - régner sur le monde. Cependant deux jeunes villageois, Vlad et Gareth, rendus responsables de ce désastre, partent à l'aventure pour récupérer les étoiles volées et empêcher les phares élémentaires d'être réactivés. Durant leur quête, ils utiliseront leur Psynergie (une force provenant de la concentration de l'esprit et liée à une puissance élémentaire particulière, qui peut servir à beaucoup de choses comme soulever, creuser, attraper...) et seront aidés par les Djinns (des petits êtres représentant chacun un des éléments et permettant, lorsqu'ils sont réunis, d'invoquer des puissances supérieures. Ce sont les gardiens des étoiles élémentaires et ils ont été libérés lorsque le sceau du Temple de Sol fut détruit). Durant leur quête, ils seront rejoints par deux autres personnages voulant eux aussi rétablir le calme dans le monde : Ivan et Sophia.

Gameplay:
Ce RPG est très vieille école. Il est possible de démarrer le jeu sans avoir lu une ligne du manuel. Le jeu distingue trois phases : exploration des villes et donjons, exploration du monde et combat.

  • Exploration des villes et donjons :

    Vous vous déplacez avec la croix directionnelle, parlez aux gens et examinez des objets avec A. En maintenant B, vous courez. Vous pouvez utiliser certaines Psynergies ou objets avec le bouton Select et ainsi lire dans les esprits, déplacer des troncs d'arbre ou geler des flaques d'eau. En donjon, vous pouvez rencontrer des ennemis à tout moment.

  • Exploration du monde :

    La carte et le point de vue changent, mais de la même façon qu'en donjon, vous marchez ou courez et pouvez rencontrer des ennemis n'importe quand. Il est aussi possible d'utiliser les Psynergies pour limiter les rencontres avec les monstres.

  • Combat :

    Les monstres apparaissent à l'écran côte à côte. Vous choisissez les actions de chacun de vos personnages, selon qu'ils attaqueront ou tenteront de fuir, puis s'ils utiliseront leur arme, leur Psynergie, un Djinn, une invocation ou un objet, ou s'ils se défendront. Une fois que toutes les consignes sont données, elles seront exécutées au tour par tour selon l'Agilité de vos personnages et de celle de vos ennemis. Avec de la chance, il est possible d'esquiver un coup ou de porter un coup critique ; de plus, avec une arme disposant d'une attaque spéciale (arme magique), il est possible de lancer une attaque infligeant beaucoup de dégâts qui pourra même, suivant l'arme, empoisonner l'ennemi par exemple. Ce "super critique" intervient plus fréquemment si le personnage est équipé d'objets augmentant le taux de critique. Vos personnages et vos ennemis disposent de PV (Points de Vie) et de PP (Points de Psynergie). Chaque psynergie a son coût en PP. Si les PP d'un personnage sont trop bas, il est possible d'en récupérer à l'aide d'objets comme les "cristal psy", de certains objets d'équipés et grâce à la psynergie "drain psy". De plus, il est aussi possible de récupérer des PV grâce à des objets ou à la psynergie mais si les PV tombent à zéro, c'est la mort du personnage. Votre objectif en combat est de faire tomber les PV de tous vos adversaires à zéro tout en gardant les vôtres le plus élevé possible. Si un de vos personnages meurt, vous pouvez le faire ressusciter, mais si tous sont morts, c'est Game Over.


Système des Djinns:

Les Djinn sont des créatures que le joueur peut capturer et attribuer aux personnages pour s'en servir en combat. Il en existe quatre sortes :

les Djinn de Mercure associés à l'élément eau. (opposé : feu)
les Djinn de Mars associés à l'élément feu. (opposé :eau)
les Djinn de Vénus associés à l'élément terre. (opposé : air)
les Djinn de Jupiter associés à l'élément air. (opposé : terre)

Il y a un ordre de sensibilité entre les éléments. Les ennemis résistent à l'élément auquel ils sont affiliés et sont vulnérables à l'élément opposé, tandis que les deux autres éléments occasionnent des dégâts normaux. Seules les tentatives permettent de définir les faiblesses d'un ennemi.

Certains Djinn sont récupérés après résolution d'une énigme dans un donjon ou dans une ville et il est souvent nécessaire de les combattre, d'autres sont rencontrés sur la carte du monde à certains endroits plutôt isolés et sont obtenus après un combat obligatoirement. Chaque Djinn, en combat, est sensible à son élément opposé. Les monstres battus avec des Djinn efficaces contre eux rapportent 1/3 d'expérience et d'argent supplémentaire, et éventuellement plus de chances d'obtenir un objet.

Les Djinn se lient aux personnages via le menu "Djinn" et donnent des bonus de statistiques. Le plus évident est de mettre tous les Djinn du même élément au même personnage, comme tous ceux de Vénus à Vlad, mais les plus curieux ou courageux pourront tenter diverses combinaisons qui donneront des classes, des statistiques et des Psynergies différentes.

En combat, les Djinn sont dotés d'effets définis par une phrase. Ils peuvent servir à attaquer, à booster le groupe ou à nuire aux monstres. Vous pouvez déchaîner les Djinn et choisir une cible. Attention, car ce faisant, vous perdrez vos bonus de liaison et affaiblirez donc votre personnage.

Les Djinn, une fois déchaînés, permettent de lancer de puissantes invocations. Si vous gardez plusieurs Djinn non liés, vous pouvez les invoquer et ainsi infliger de lourds dégâts, notamment aux boss. Les Djinn invoqués seront indisponibles pendant quelques tours. Ce système est à double tranchant car utiliser le mauvais djinn au mauvais moment peut modifier les psynergies en conséquence et par exemple rendre indisponible les soins pendant ces quelques tours.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

{Golden Sun} and {Golden Sun: The Lost Age} Golden11

Titre:
Golden Sun: L’âge Perdu

Date de Sortie:
19 Septembre 2003 (en France / (28 Juin 2003 au Japon)

Plateforme:
GameBoy Advance

Nombre de joueur(s):
1 a 4 (avec un cable link)

Genre:
Jeu de rôle

Editeur:
Nitendo

Concepteur:
Camelot Software Planning

Developpeur:
Yasuhiro Taguchi (directeur) ; Hiroyuki Takahashi

Histoire:
Le jeu commence là où s'arrête le premier épisode. Dans le but opposé du premier opus, il faut allumer les deux phares restants pour briser le sceau qui emprisonne le pouvoir de l'Alchimie et ainsi ramener le monde dans un âge d'or. Alors que dans le premier épisode, il était question d'empêcher les phares de briller afin d'empêcher la destruction du monde.
Il peut paraître curieux, mais le scénario est cohérent et complet.

Nouveauté du 2 par rapport au 1 :

  • Les nouveautés de ce jeu concernent avant tout le scénario et l'atmosphère du jeu ; le gameplay n'ayant que peu évolué.
    Le scénario change radicalement de point de vue : Pavel n'a pas comme Vlad une âme de justicier. Ses actions sont dictées par son objectif final et pas par sa bonté d'âme. Cela ne nuit pas à l'immersion du jeu mais le rend plus mature et moins old-school que son prédécesseur. Les Psynergies utilisables hors combat sont plus nombreuses et plus originales, ce qui permet des énigmes plus complexes. Les lieux visités sont plus nombreux et surtout plus marquants, grâce à une bande son de qualité. Deux nouveaux antagonistes, Karstine et Agatio, apparaissent. Ils appartiennent au « Clan du Feu du Nord », comme Salamandar et Phoenixia, et utilisent le feu. Néanmoins, leur présence est accessoire car ils n'ont pratiquement aucun impact sur l'histoire.
    Le jeu reprend en grande partie le gameplay de Golden Sun. Néanmoins, quelques innovations sont notables, tel qu'un bateau permettant de se diriger librement sur la mer et dans les rivières. De plus, à un stade avancé du scénario, le groupe de Vlad finit par rejoindre celui de Pavel, ce qui donne un groupe de huit héros, bien que seuls quatre d'entre eux prennent part au combat. Il y a une possibilité d’échanger les personnages pendant le combat, ce qui peut être drôlement utile lorsque les boss commencent à être plus résistants, et plus puissants !

  • Les invocations inter-éléments.
    Dans ce jeu, comme dans Golden Sun 1, il y a des invocations et des nouvelles (par exemple: Moloch). Ces nouvelles invocations ne s'obtiennent pas par le nombre de djinns ; en effet, ils sont sous forme de stèles dans certaines grottes. Moloch, par exemple, s'obtient dans les catacombes de Madra. Pour certaines invocations, il faut battre des boss (par exemple Azul). Pour pouvoir lancer les invocations, il faut un certain nombre de djinns, souvent de deux types différents (ex: Moloch: vent + eau). Chaque invocation a un effet (Iris, la plus puissante des invocations, cause d'énormes dommages à votre adversaire et ressuscite tous vos personnages en leurs rendant tous leurs points de vie).

  • Les plus du transfert de sauvegarde : Il est possible lorsqu’on fini Golden Sun 1 de transformer sa partie en sauvegarde dites « vierge ». Elle devient alors inutilisable au joueur, et permet de transférer les données (niveaux des personnages, djinns acquis, argent, objets) dans Golden Sun 2 (à l’aide du câble Link ou bien à l’aide d’un code trèèèèès long). Ce petit transfert permet donc lorsqu’on récupère Vlad et son équipe de les reprendre au niveau qu’ils avaient à la fin du 1 (par exemple si on avait fini le jeu au niveau 45, Vlad et son équipe nous rejoignent dans le 2 à ce niveau là et non pas au niveau 28 comme c’est le cas sans sauvegarde). Certaines scènes « bonus » sont accessibles si l’on joue avec la sauvegarde du 1. Et Charon et Isis, les deux invocations les plus puissantes du jeu, ne sont accessible que si l’on possède la totalité des Djinns du jeu (soit 72 ! On n’en a que 68 si l’on joue sans la sauvegarde).


Les personnages:

Les protagonistes
  • Vlad : Le héros de Golden Sun 1. Il est âgé de 14 ans au début du jeu. On commence l’aventure avec lui lorsqu’il a 17ans. C’est le meilleur ami de Lina, Garet et Pavel (avant que ce dernier ne « disparaisse » après l’incident du Mont Alpha). Il est affilié à la terre (Venus). Dans la tradition du RPG Japonais, il se présente comme le héros aux caractéristiques élevées et équilibrés entre elles : ce personnage frappe fort, est rapide, a un bon niveau en psynergie et saura encaisser certaines vilaines attaques ennemies. Sa Psynergie Ragnarok, puis son évolution Odyssée, est l'une des plus puissantes et impressionnantes du jeu.
  • Garet : Idem que pour Vlad, au prologue du jeu il a 14 ans et 17 au début de l’aventure. Garet est l'ami d'enfance de Vlad et le petit fils du chef du village de Val, Garet est l'ami d'enfance de Vlad et est affilié au feu (Mars). En dépit de son apparence, il n'a pas une attaque très élevée ainsi qu'une vitesse faible mais sa défense et sa vitalité hors du commun lui permettent d'encaisser de terribles attaques sans mourir. Ce sera généralement l'ultime survivant face aux boss.
  • Lina : Comme pour Garet et Vlad concernant son âge elle a 14 ans au début du jeu et 17 au début de l’aventure. Lina est l'amie d'enfance de Vlad et Garet habitant Val, affiliée au feu (Mars), qui quitte l'équipe au Temple de Sol, enlevée comme otage. Vous la contrôlez brièvement au début du second opus ; pensez à lui vider son équipement afin de le revendre. Elle est amoureuse de Vlad. C’est aussi la petite sœur de Pavel. Il y a trois ans, lors du gigantesque orage, elle perdit toute sa famille, ses parents, ainsi que son frère. Du moins, c'est ce qu'elle croyait... Après s’être faite enlevée par Salamandar et Phoenixia, Lina veut aider son frère Pavel à allumer les phares élémentaires.
  • Pavel : Originaire de Val lui aussi il est le Grand frère de Lina. Dans le premier Opus, on assiste, impuissant à sa noyade. Il a 15 ans à ce moment là. Il sera sauvé par Salamandar et Phoenixia, et restera avec eux jusqu’à ce que Vlad et son groupe ne les tuent au sommet du Phare de Venus. Pavel est le héros du deuxième opus.
    Vous le retrouvez sur l’île sur laquelle votre quête commence (et il a 18 ans a ce moment là).
    Pavel est un mystique de Vénus (terre) et un excellent combattant physique comme Vlad. Mais à la différence de celui-ci, dont le but est d'empêcher que les phares ne soient allumés, celui de Pavel est de libérer leurs pouvoirs en les allumant.
  • Ivan : Ivan est doté de pouvoirs télépathiques et affilié à l'air (Jupiter). Le plus jeune membre du groupe (il a 15ans) et aussi le plus fragile. Ivan est originaire du village de Kalay.
    Ayant grandi dans une ville marchande, et à force de côtoyer des commerçants en tout genre, il a appris à lire dans les pensées des gens. Très grand adepte des puissances de l'air, vous avez affaire à un excellent magicien dont les faibles capacités physiques sont compensées par de dévastatrices magies !
  • Sophia[i/] : Sofia est originaire du village d'Imil. Sofia est dotée de pouvoirs curatifs et affiliée à l'eau (Mercure). Ses capacités de combat sont un tout petit plus élevées que celle d'Ivan, mais elle reste très faible et brille surtout par sa Psynergie Souhait (et son évolution Souhait Majeur) qui soigne tout le groupe.
    Elle passe son temps à aider les gens grâce à ses pouvoirs. (Elle est la gardienne du Phare de Mercure lorsqu’on la rencontre dans le premier opus).
  • [i]Cylia : Vue comme l'enfant des dieux à Lalivero, dont les habitants l'ont recueilli après qu'elle soit "tombée du ciel", traitée comme une déesse vivante, Cylia est une adepte de l’air (Jupiter).
    Elle s'est faite capturer par Salamandar et Phoenixia, étant apparemment essentielle à la réalisation de leur plan ... Sauvée par Pavel de l'effondrement du phare de Venus, Cylia et lui échouent sur l’île où se trouvent Lina, Thélos et Alex. Elle décide d'aider Pavel dans sa quête pour activer les phares. Ses attaques sont identiques à celle d’Ivan, et sa résistance aussi. Les mystiques de Jupiter sont les personnages les plus rapides mais aussi les plus faibles du jeu !
  • Piers : Originaire de Lemuria, il aurait environ 200ans, mais ce n’est qu’une approximation personnelle par rapports à ce que l’on apprend sur lui a fil du jeu. La première fois que vous rencontrez Piers, il est en prison.
    Mais après quelques temps il s’enfuira et finira par intégrer le groupe.
    Un allié étrange mais précieux, puisque grâce à lui vous pourrez naviguer sur les mers avec le vaisseau Lémurian.
    Piers utilise la magie de l’eau (Mercure) mais c'est aussi très bon combattant physique.


Les opposants :
  • Dans le premier Opus : Maléfique et mystérieux, Salamandar est toujours accompagné de Phoenixia.
    Ses sortilèges de feu en ont vaincu plus d'un. Il veut allumer les quatre phares élémentaires afin de libérer leurs pouvoirs pour contrôler le monde entier...
    Phoenixia est l’amie de Salamandar. Comme ce dernier, elle veut contrôler le monde. Elle aussi est malfaisante que lui et sa psynergie de feu est redoutable.
    Après que Vlad et son équipe les aient vaincus au sommet du phare, et que par une habile manœuvre de Salamandar, le Phare soit allumé, les deux fusionnent pour devenir le boss final : le Dragon-fusion. Un dragon à deux têtes, assez puissant !

  • Dans le Second Opus : Karstine est la sœur de Phoenixia et elle est tout aussi puissante.
    Vous rencontrerez Karstine avant Agatio, alors qu'elle est à la recherche de Vlad, qui est selon elle responsable de la mort de sa sœur.
    Comme Phoenixia, elle maîtrise la psynergie de Mars.
    Agatio apparaît après Karstine. On le voit pour la première fois avec elle lorsque le groupe des héros rencontre Alex, aux alentours de la moitié du jeu.
    Agatio utilise la psynergie de Mars.
    Accompagné par Karstine, il veut allumer les phares avant Pavel et ses amis, mais ses motivations restent obscures ....
    Karstine et Agatio fusionne eux aussi à l’intérieur du phare de Mars, pour tenter de stopper Pavel et son équipe, mais échoue et avant de mourir leur confie l’Etoile de Mars.

  • Alex mérite bien d’être qualifié de neutre puisque qu’il n'a jamais attaqué Vlad où Pavel.
    Il ne les a jamais non plus vraiment aidés, malgré l'étendue de ses pouvoirs. Sofia et Alex semblent s'être connu mais il a plus de pouvoirs qu'elle, comme la téléportation. Lors de la rencontre au Phare de Mercure, Sofia comprend qu'Alex n'est plus la même personne et qu'il est bien plus fort.
    On aurait pu penser qu’Alex serait le mystique de Mercure manquant, mais non, c’est Piers qui joue ce rôle. Il parait plus agé, mais il n’a que 17 ans, comme les protagonistes.
    Cette neutralité ne fait que renforcer le mystère qui l'entoure. Il "souhaite juste que les phares soient allumés", mais pourquoi ? On a une ébauche de réponse à la fin du second opus…
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia-no-sekkai.forumactif.org
Kamikaze
Reine - Méchante
Reine - Méchante
Kamikaze


Messages : 1360
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 29
Localisation : Ici ou ailleurs peu importe

{Golden Sun} and {Golden Sun: The Lost Age} Empty
MessageSujet: Re: {Golden Sun} and {Golden Sun: The Lost Age}   {Golden Sun} and {Golden Sun: The Lost Age} EmptyMer 12 Mai - 22:40

Maaaaan ! J'ai chercher pour voir si ils existait sur DS j'ai pas trouver, je suis déçu...
En plus ils ont de bon graphisme ! Et l'histoire est vachement bonne !
Halala....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zutrope-japon.com
Lolo-chan
Déprimante - Suicidaire
Déprimante - Suicidaire
Lolo-chan


Messages : 261
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 27

{Golden Sun} and {Golden Sun: The Lost Age} Empty
MessageSujet: Re: {Golden Sun} and {Golden Sun: The Lost Age}   {Golden Sun} and {Golden Sun: The Lost Age} EmptyMer 2 Juin - 2:38

Putain ! Faudrait que je le trouve ! Me donnez envie avec ça ! Et des jeux comme ça que j'aime moi T-T
Je les trouverai !
Revenir en haut Aller en bas
Chiakie
Chii - Nyu
Chii - Nyu
Chiakie


Messages : 187
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Coin perdu au Colorado entre Smiley town et Treasure Cove

{Golden Sun} and {Golden Sun: The Lost Age} Empty
MessageSujet: Re: {Golden Sun} and {Golden Sun: The Lost Age}   {Golden Sun} and {Golden Sun: The Lost Age} EmptyLun 28 Juin - 22:46

Je connais pas mais ca a l'air extra ! =D

Je vais voir si je trouve une roms sur internet ^o^
J'vous tiendrais au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ysyteha Vnydylle
Habitué
Habitué
Ysyteha Vnydylle


Messages : 55
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 33
Localisation : Hahahaha tu voudrais le savoir!

{Golden Sun} and {Golden Sun: The Lost Age} Empty
MessageSujet: Re: {Golden Sun} and {Golden Sun: The Lost Age}   {Golden Sun} and {Golden Sun: The Lost Age} EmptyVen 10 Sep - 23:02

Vous pouvez le trouver si vous avez RomStation, il est dispo dessus, le 1 et le 2!

Kami-chan => Il va y avoir un volet sur DS, mais c'est 3eme volet, qui fait suite aux deux autres! Bien sur même ceux qui n'ont pas joué aux deux premiers peuvent jouer au 3 sans problème, avec les flash back et les details de l'histoire vous comprendrez tout XD! Il sort normalement vers la fin 2010 sur DS (la normale et pas la Nitendo 3DS). On y incarnera les descendants des protagonistes des deux autres volets (le fils de Vlad et Lina, le Fils de Garet et Sophia, et celui de Pavel et Cylia il me semble, un quatrième se joindra a nous mais il semblerait qu'il soit orphelin!)

Voila la vidéo du trailer: https://www.youtube.com/watch?v=FdHp4o0s5Wg&feature=related

Le jeu s'appelle Golden Sun: Dark Down
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia-no-sekkai.forumactif.org
Contenu sponsorisé





{Golden Sun} and {Golden Sun: The Lost Age} Empty
MessageSujet: Re: {Golden Sun} and {Golden Sun: The Lost Age}   {Golden Sun} and {Golden Sun: The Lost Age} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
{Golden Sun} and {Golden Sun: The Lost Age}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» She's Lost Control

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zutrope :: Culture japonaise :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: