Zutrope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RPG  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Anime] Aoi Bungaku, pur chef d'oeuvre.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xi Jie
Pro-Zutrope
Pro-Zutrope
Xi Jie


Messages : 1276
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 32
Localisation : Gotham City.

[Anime] Aoi Bungaku, pur chef d'oeuvre. Empty
MessageSujet: [Anime] Aoi Bungaku, pur chef d'oeuvre.   [Anime] Aoi Bungaku, pur chef d'oeuvre. EmptyVen 12 Mar - 11:43

[Anime] Aoi Bungaku, pur chef d'oeuvre. 68830aoi

Aoi Bungaku, un série de 12 épisodes sorti l'année dernière. Il rassemble des artistes tels que Takeshi Obata (Death Note, Hikaru No Go), ou encore Tite Kubo (Bleach) pour ce fabuleux projet : animer des chefs d'œuvres de la littérature classique japonaise. Et pas n'importe lequels! Pour vous donner une idée, voilà les différents genres trouvable dans l'anime : drame, tragédie, psychologique, horreur... avec pour fil conducteur le thème de la mort.

Histoire 1 : Ningen Shikkaku (No longer Human)
Ecrite à l'origine par Osamu Dazai, cette histoire est, je pense, celle qui est illustrée par Takeshi Obata. Elle conte l'histoire d'un jeune homme de bonne famille qui sombre dans la déchéance et la folie.
C'est une semi-biographie de l'auteur, sortie en 1948.

Histoire 2 : Sakura no Mori no Mankai no Shita
Cette histoire de Ango Sakaguchi raconte l'histoire d'un brigand vivant dans les montagnes. Un jour, il fait, comme à son habitude, d'une femme son butin. Mais cette femme ne s'offre à lui qu'en échange de bien macabres présents...

Histoire 3 : Jigokuhen (Hell Screen)
L'histoire complexe de deux hommes qui aiment la même femme. Je ne mettraiss pas ma main à couper vu que je n'ai jamais regardé Prince of Tennis, mais je pense que l'artiste est Takeshi Konomi. L'oeuvre originale est de Ryunosuke Akutagawa.

Histoire 4 : Hashire, Melos.
Un auteur chargé d'adapter une pièce de théâtre, Run, Melos!, se souvient de sa propre terrible histoire : 15 ans plus tôt, son meilleur ami l'a trahi et a brisé la promesse la plus importante de sa vie.
Originalement écrite par Osamu Dazai.

Histoire 5 : Le fil de l'araignée
Encore de l'incroyablement talentueux Ryunosuke Akutagawa, est surement illustré par Tite Kubo, deux histoires sur le thème de la mort, l'enfer, la folie.
La première est sur un criminel qui a tué par plaisir toute sa vie. Son seul acte de bonté fut d'épargner une araignée.
La seconde est sur un peintre au service du roi, qui, pour accomplir son œuvre ultime, sacrifiera tout ce qu'il a de plus précieux au monde...

Franchement, c'est splendide. A ne pas manquer.

Pour regarder en VostFr : Sur Wat.tv


Dernière édition par Xi Jie le Ven 12 Mar - 22:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yubisaki.jimdo.com/
Miki-Chan
Cool - Vampire Queen
Cool - Vampire Queen
Miki-Chan


Messages : 586
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 30
Localisation : *Paradi...chlorobenzene*

[Anime] Aoi Bungaku, pur chef d'oeuvre. Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Aoi Bungaku, pur chef d'oeuvre.   [Anime] Aoi Bungaku, pur chef d'oeuvre. EmptyVen 12 Mar - 15:10

Oooooh ça a l'air trop bien! *-*
Des thèmes que j'aime bien 8D

C'est où qu'on peut regarder?
Revenir en haut Aller en bas
http://Without-destiny.skyrock.com
Xi Jie
Pro-Zutrope
Pro-Zutrope
Xi Jie


Messages : 1276
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 32
Localisation : Gotham City.

[Anime] Aoi Bungaku, pur chef d'oeuvre. Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Aoi Bungaku, pur chef d'oeuvre.   [Anime] Aoi Bungaku, pur chef d'oeuvre. EmptyVen 12 Mar - 22:14

Ah, oui, j'ai oublié de donner les liens, tiens!! U_U'
Y a tout sur Wat, j'vais chercher la playlist ;]

EDIT : J'ai ajouter la playlist à la fin du premier post ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yubisaki.jimdo.com/
Miki-Chan
Cool - Vampire Queen
Cool - Vampire Queen
Miki-Chan


Messages : 586
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 30
Localisation : *Paradi...chlorobenzene*

[Anime] Aoi Bungaku, pur chef d'oeuvre. Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Aoi Bungaku, pur chef d'oeuvre.   [Anime] Aoi Bungaku, pur chef d'oeuvre. EmptyVen 12 Mar - 22:18

Merchiii! =D
*à hâte de s'y mettre*
Revenir en haut Aller en bas
http://Without-destiny.skyrock.com
leouna
Zutropien
Zutropien
leouna


Messages : 825
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 30
Localisation : Quelque part où les policier ne me trouveront pas… niark niark niark

[Anime] Aoi Bungaku, pur chef d'oeuvre. Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Aoi Bungaku, pur chef d'oeuvre.   [Anime] Aoi Bungaku, pur chef d'oeuvre. EmptySam 13 Mar - 1:48

Déjà, rien qu'en disant "Takeshi Obata" je tombe déjà sous le charme ^^ ça a l'air extra !!! En plus, il n'y a pas beaucoup d'épisode, c'est parfait pour moi ^^
Je regarderai sûrement :D Merci de nous l'avoir fait découvert ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leouna.artblog.fr/
Xi Jie
Pro-Zutrope
Pro-Zutrope
Xi Jie


Messages : 1276
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 32
Localisation : Gotham City.

[Anime] Aoi Bungaku, pur chef d'oeuvre. Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Aoi Bungaku, pur chef d'oeuvre.   [Anime] Aoi Bungaku, pur chef d'oeuvre. EmptySam 13 Mar - 7:14

De riiiien ^^

Sinon, perso, c'est plutôt Tite Kubo qui m'a... wow. Kandata (de la première histoire du fil de l'araignée), est d'une beauté... un GrimmJow rouge, c'est une pure merveille. Sinon, j'ai été, comment dire, un peu déçue de la ressemblance, voire même de la réutilisation on peut dire, du physique de deux personnages de Bleach (pour le roi et la fille du peintre).
Pour Takeshi Obata, le perso' à un sérieux air de Light, mais c'est pas sa copie conforme quand même.
Mon gros coup de coeur est quand même Kandata, je l'aime x
[Anime] Aoi Bungaku, pur chef d'oeuvre. 113588

Ahem.
Quand vous aurez fini, vous m'direz vos persos/histoires préférées, ne?
[Anime] Aoi Bungaku, pur chef d'oeuvre. 595915
Revenir en haut Aller en bas
http://yubisaki.jimdo.com/
Xi Jie
Pro-Zutrope
Pro-Zutrope
Xi Jie


Messages : 1276
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 32
Localisation : Gotham City.

[Anime] Aoi Bungaku, pur chef d'oeuvre. Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Aoi Bungaku, pur chef d'oeuvre.   [Anime] Aoi Bungaku, pur chef d'oeuvre. EmptyVen 28 Mai - 23:34

Je remonte avec cet AMV (pas le meilleur, mais quand même) :


All the Complications


EDIT : et celui-ci (Kanadataaaa ! ♥️) :


Draw your Life
Revenir en haut Aller en bas
http://yubisaki.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





[Anime] Aoi Bungaku, pur chef d'oeuvre. Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Aoi Bungaku, pur chef d'oeuvre.   [Anime] Aoi Bungaku, pur chef d'oeuvre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anime] Aoi Bungaku, pur chef d'oeuvre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Anime] Myself , Yourself
» [Anime] Bleach
» [Anime] Katanagatari
» [Anime] KANON
» [Anime et manga] K-On!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zutrope :: Culture japonaise :: Mangas et Animes-
Sauter vers: