Zutrope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RPG  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Tales of symphonia

Aller en bas 
+5
Naoto Shirogane
Kamikaze
Lolo-chan
Amy
Chiakie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chiakie
Chii - Nyu
Chii - Nyu
Chiakie


Messages : 187
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Coin perdu au Colorado entre Smiley town et Treasure Cove

Tales of symphonia - Page 2 Empty
MessageSujet: Tales of symphonia   Tales of symphonia - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 20:48

Rappel du premier message :

Alors je voudrais vous parler d'un jeu qui est malheureusement pas très connus en france :
Tales of symphonia
L'histoire :
Il était une fois un arbre géant qui était la source de mana du monde. Malheureusement, l'arbre dépérit en temps de guerre et un héros fut sacrifié pour prendre sa place. Mortifiée par cette perte, la déesse Martel disparut dans les cieux et s'adressa aux Anges : "Réveillez-moi car si je dors, le monde ne trouvera point de salut". Les Anges choisirent l'Elu qui se mit en route vers la Tour du Salut dont le sommet atteignait les cieux. C'est ce qui marqua le début de la régénération du monde.

C'est comme cela que le jeu commence (Gamecube).

Un monde en plein déclin, Sylvarant, et un monde où l'essence vitale, le "Mana", se fait rare. Colette Brunel est l'Élue, la personne chargée de "Régénérer le Monde", c'est-à-dire de réveiller la Déesse Martel afin que le "Mana" soit plus abondant à Sylvarant, et afin d'enfermer les "Désians", association de Demi-Elfes détestés de tous. Aidée de Lloyd, son ami d'enfance, de Génis, l'ami de ce dernier, de Kratos, un mercenaire de passage et de Raine qui est à la fois la grande sœur de Génis et la maîtresse d'école de leur village natal, Colette va devoir parcourir le monde, briser les sceaux des élémentaires endormis, et ressusciter la Déesse.


Personnellement j'ai adoré ce jeux et devinez quoi !Le deux va bientôt sortir sur wii !


Alors vous aves ce jeux ?Si oui quel est votre personnage préféré ?Votre attaque préféré ?


Les personnages :
Lloyd Irving, héros du jeu. Âgé de 17 ans, un peu naïf, il a été élevé par le nain Dirk qui l'a trouvé à l'âge de trois ans au pied d'une falaise. Il n'est pas très doué pour les études - la brosse à craie qu'il reçoit nous le montre dès le début du jeu. Cependant, il a un important sens de la justice et se bat pour protéger son amie(presque petite amie) Colette. Il combat avec deux épées et il est aussi le garçon le plus fort de son village. on apprendra plus tard que son exsphère, objet qui permet, bien utilisé, de décupler les capacités de son porteur, contient l'âme de sa mère, Anna, qui a été transformée en monstre par Kvar. le scénario change légèrement selon l'affinité de Lloyd et des autres perso.Mais malgrés tout,même si le scénario change,il est toujours amoureux de Colette qui lui est très précieuse et il est malade à l'idée qu'il arrive un malheur à l'élue!
Tales of symphonia - Page 2 09031410

Colette Brunel (Collet), l'Élue du Mana, amie (fiancée?) de Lloyd, elle est âgée de 16 ans. Gentille, douce, mais aussi d'une très grande maladresse, elle cherche par tous les moyens à accomplir sa mission et par dessus tout, à sauver le plus grand nombre de gens possible. Elle combat avec des chakrams et avec les pouvoirs d'Ange qu'elle reçoit à mesure qu'elle brise les sceaux.Colette est du genre à culpabiliser pour rien, elle s'excuse très souvent.Elle aime Lloyd
Tales of symphonia - Page 2 09031411

Génis Sage (Genius Sage), très intelligent, c'est le meilleur ami de Lloyd, cet elfe combat avec un kendama mais surtout avec sa magie élémentaire. Génis est le jeune frère de 12 ans de Raine. Il est considéré comme un enfant prodige à Iselia et a un talent développé pour la cuisine. Il est amoureux de Presea. On apprendra plus tard qu'il est en fait un demi-elfe. à cause de la discrimination, lui et sa sœur doivent cacher leur origine. Ils ont été abandonnés à la naissance, sur la "porte dimensionnelle" qui relie Tesseh'alla et Sylvarant.
Tales of symphonia - Page 2 090314014323867775

Raine Sage (Refill Sage), la sœur de Génis, professeur de Lloyd, Colette et Génis, elle est âgée de 23 ans et possède des connaissances historiques ainsi qu'une intelligence remarquable. Prenant son rôle très à cœur, nous la voyons tout au long du jeu en train de gifler son frère ou Lloyd. Passionnée d'archéologie, elle se montre très agitée lorsqu'elle entre dans un édifice ancien. Excellente enseignante mais cuisinière exécrable, Raine a le don de préparer des repas immangeables. Après avoir joint l'équipe à Triet, elle combattra avec un bâton ainsi qu'avec sa magie curative. La raison pour laquelle elle est aussi fanne de ruine est que leur mère les a abandonnés près d'une ruine, et qu'elle la cherchait. A noter qu'il est possible de parler à sa mère dans une quête annexe.
Tales of symphonia - Page 2 090314061625792344

Kratos Aurion, un mystérieux mercenaire, engagé pour supporter l'équipe de l'Élue. Il a 28 ans et critique énormément Lloyd, mais il lui apporte également de précieux conseils au sujet des batailles. Il combat avec une épée, un bouclier et utilise un peu la magie (curative ou offensive). Il joint l'équipe au temple de Martel, en sauvant Lloyd, Colette et Génis. Il est en réalité dans le camp de Mithos, mais aidera discrètement le groupe. On apprendra plus tard qu'il est le père de Lloyd et qu'il a plus de 4000 ans.
Tales of symphonia - Page 2 09031412

* Sheena Fujibayashi (Shihna) est une ninja de Tesseh'alla/Tethe'halla et est originaire du village caché de Mizuho. Au début de l'histoire, Sheena cherche à tuer Colette mais la maladresse dont elle fait preuve attire la sympathie du groupe de l'Elue. Elle combat avec des cartes, des gardiens et maîtrise l'art de l'invocation des ésprits originels. Sa meilleure amie est Corinne, le seul esprit originel créé par l'homme. On apprendra plus tard qu'elle avait échoué en faisant le pacte avec volt (foudre) ce qui causa la mort d'une partie de la population du village, d'où sa peur d'échouer à nouveau; mais la mort de corinne lui donne la force de se battre contre Volt.
Tales of symphonia - Page 2 09031413

Zélos Wilder, Elu de Tesseh'alla/Tethe'halla, est un vrai Don Juan adepte de la forfanterie. Il combat avec une épée, un bouclier et un peu de magie (il est un presque un clone de Kratos au combat). Très populaire envers les femmes, celles-ci peuvent grâce à lui vous offrir des objets gratuits. Dans la version PS2, il est beaucoup plus fort, possédant des magies d'Ange. Il fait souvent des plaisanteries en dessous de la ceinture et se fait réprimander par le reste du groupe, mais a bon fond et est parfois prêt à prendre de gros risques. Si vous avez de l'affinité avec lui, il vous racontera son horrible passé au flanoir. Il est possible de le faire mourir, ce qui vous permettra d'avoir Kratos dans l'équipe.
Tales of symphonia - Page 2 090314063633785057
Préséa Combatir, jeune fille timide et mystérieuse de Tesseh'alla/Tethe'halla. Elle possède une force surhumaine et est chargée de transporter le bois sacré au palais du roi de Tesseh'alla/Tethe'halla. Elle joint l'équipe pour rejoindre son village natal Ozette et combat avec une hache. Elle est la deuxième personne du jeu avec Lloyd à ne posséder aucune magie. Malgré sa petite taille due à un problème de croissance, elle est tout de même âgée de 28 ans.Son absence d'émotion est due à une expérience ratée. Mais grâce à Lloyd et ses amis, elle a retrouvé ses sentiments même si elle a parfois des rechutes de courte durée. Sa soeur Alicia, a été tuée par régal.
Tales of symphonia - Page 2 09031414
* Régal Bryant (Regal [Rigal] Bryan), homme sombre, qui combat avec des grèves. Au début de l'histoire, Régal dévoile peu d'informations sur lui-même, à l'exception du fait qu'il faisait partie d'une équipe de bandits chargés de kidnapper Colette. Par la suite, Regal se trouve être le président d'une grande multinationale, le mari de la sœur de Préséa ... et un excellent cuisinier.
Tales of symphonia - Page 2 09031415



Ps:Moi paresseuse ?Naa j'ai juste copié collé la présentation de Tales que j'avais faite sur Tacka V1 :dégage:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Naoto Shirogane
Habitué
Habitué
Naoto Shirogane


Messages : 53
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 31
Localisation : Dans mon laboratoire secret

Tales of symphonia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tales of symphonia   Tales of symphonia - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 23:21

il est déjà sur wii mon meilleur ami l'a en anglais (autant dire que je préfère la version japonaise)

Sincèrement l'histoire manque de punch, tout simplement, mon ami joue simplement parce que c'est la suite du premier. Tout de même cruel comme destin. Moi-même j'ai voulu y jouer, l'avoir sur wii (console que je ne possède pas encore) et j'y ait jouer un peu chez lui, j'ai trouver ça... ordinaire.

le jeu sur playstation 2 est uniquement en japonais, donc à ne pas espéré une traduction, en même temps tu dis n'importe quoi et ça semble marcher!
Je dis ça bien evidemment parce que j'ai le jeu. Je crois que c'était simplement pour avoir tout les hi-ougi et pour avoir la chanson du début (celui sur gamecube c'est starry heaven) sur ps2 qui est (attention) Soshite Boku Ni Dekiru Koto (je l'ai apprit par coeur) La version sur game cube est disons plus comprenable. (J'me la pète en disans que je suis presque bilingue? XDDDD)
Revenir en haut Aller en bas
Judiette
Demi-Zutropien
Demi-Zutropien
Judiette


Messages : 601
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 28

Tales of symphonia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tales of symphonia   Tales of symphonia - Page 2 EmptyVen 25 Déc - 4:21

Ca a l'air intéressant mais ... Je ne joue pas aux jeux vidéo ! Je ne regarde aucun manga , sauf Naruto ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Shareazade
Habitué
Habitué
Shareazade


Messages : 58
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 27
Localisation : Au chaud dans mon lit, avec mon Mari L ;$ ♥

Tales of symphonia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tales of symphonia   Tales of symphonia - Page 2 EmptyMer 7 Avr - 1:40

J'aimerais vraiment y jouer *-* ♥️

Shasha.
Revenir en haut Aller en bas
http://xsomethingxnew.skyrock.com/
Lolo-chan
Déprimante - Suicidaire
Déprimante - Suicidaire
Lolo-chan


Messages : 261
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 27

Tales of symphonia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tales of symphonia   Tales of symphonia - Page 2 EmptyMer 7 Avr - 4:24

Je te le conseille (j'ai aussi l'avis de Chii XD) J'ai fini le 1 et j'ai fini le 2 ^o^ (Lloyd je t'aiiiiiiiiiiiiiiiime !!!) Ils sont supers tout les deux. Franchement j'étais scotché ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ysyteha Vnydylle
Habitué
Habitué
Ysyteha Vnydylle


Messages : 55
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 33
Localisation : Hahahaha tu voudrais le savoir!

Tales of symphonia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tales of symphonia   Tales of symphonia - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 0:29

Tales of Symphoniaaaaa!!!!

Alors je n'ai jamais vraiment jouer au jeu, puisque je ne possède pas de Game Cube, mais grâce a une ancienne amie qui m'avat filmé le jeu au complet j'ai pu le connaitre dans les moindre détail!!
Mon personnage pref? Et bien c'est Sheena et Yuan!!! (Ah oui j'aime bien les emmerdeurs c'est comme ça)!
Colette EST une cruche MARTHA aussi!! Mais je dis entre Colette et Emil (quand il est normal et pas quand il utilise les pouvoirs du Coeur de Ratatosk) c'est Emil le plus cruche!!!

Niveau scénario, je connais mieux *va se cacher* mais j'aime bien le jeu quand même. En fait ce que je reproche au Tales Of, c'est que le scénar ne diffère pas trop d'un jeu à l'autre!! Mon Tales of prefèré est Tales of Phantasia!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia-no-sekkai.forumactif.org
Lolo-chan
Déprimante - Suicidaire
Déprimante - Suicidaire
Lolo-chan


Messages : 261
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 27

Tales of symphonia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tales of symphonia   Tales of symphonia - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 0:58

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN ! On s'en fout !
Moi et Chii c'est TOS powaa XD
Spoiler:
Lloyd je le nem trop ^o^ (surtout son attaque spécial *ç*)
Revenir en haut Aller en bas
Yumie
Habitué
Habitué
Yumie


Messages : 135
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 22

Tales of symphonia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tales of symphonia   Tales of symphonia - Page 2 EmptyMer 7 Juil - 10:26

J'aime bien ce jeu vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tales of symphonia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tales of symphonia   Tales of symphonia - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tales of symphonia
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zutrope :: Culture japonaise :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: