Zutrope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RPG  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Shin Megami Tensei: Persona 4

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Naoto Shirogane
Habitué
Habitué
Naoto Shirogane


Messages : 53
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 31
Localisation : Dans mon laboratoire secret

Shin Megami Tensei: Persona 4 Empty
MessageSujet: Shin Megami Tensei: Persona 4   Shin Megami Tensei: Persona 4 EmptySam 1 Aoû - 18:46

Présentation du jeu vidéo :
Shin Megami Tensei: Persona 4 est le 6ème *Je crois* de la série Shin Megami tensei: Persona... Ce jeu est développer par Atlus et est sorti au japon le 10 Juillet 2008. Il est sortit en anglais le 9 décembre 2008. C'est un jeu de rôle. Bien qu'il ne soit pas le premier de la série Persona, je vous assure qu'il peut se jouer sans avoir joué au autres jeu avant. Quelques référence au jeu persona 3 mais rien de majeur qui puisse vous gâcher l'histoire ou quelque chose dans le genre.
CERO : B (12+)
ESRB : Mature (17+)
PEGI : + 16
À mon avis, 12 ans et + serait peut-être un peu trop exagéré, mais je ne crois pas que 17 ou 16 ans et + serait aproprié non plus alors disons 13, 14 ans et + X)
Ce jeu est disponible sur playstation 2 seulement

Résumer de l'histoire :
2011, le personnage principal (dont vous lui donnez le nom que vous voulez mais qui est appelé Seta Souji dans le manga qui a été créer à la suite de la création du jeu video) déménage chez son oncle car ses parents sont en voyage pour leur travaille. Le jeu prend place dans le petit village d'Inaba, où depuis l'apparition du jeune homme, des meurtres des plus étranges font surface. Le personnage a 16 ans et il est un étudiant comme tout les autres, mais une rumeur circule. Un étrange poste de télévision s'appelant "midnight chanel" (qui comme vous l'aurez sûrement compris ne passe que minuit) vous montrerait votre âme soeur les soirs de pluie. Un soir de pluie vous regardez le midnight chanel. Vous touchez l'écran et soudainement votre main la traverse! Sans vous en rendre compte vous venez de percer un grand secret. Et grâce (ou malheureusement) à votre découverte... vous vous trouvez confrontez au crimes eux mêmes. Vous et vos compagnons (que vous sauverai au fil du temps de jeu) sont les seuls a pouvoir résoudre cet affaire de meurtre. En serez vous capable? Vous avez un an pour y parvenir.

Production :
(j'ai pas trop compris mais... j'vais essayer) Le jeu a été produit par Atlus... pour la série Shin Megami Tensei (les énumérés tous serait trop long!!)

Image ou vidéo :

Spoiler:

Spoiler:



Mon Avis: Ce jeu est super. Je pense qu'on peut entrer dans le jeu plutôt facilement. Le style rpg n'est pas très différant des autres et contrairement à persona 3 (que j'affectionne particulièrement quand même) nous pouvons contrôler les autres personnages dans notre équipe. Les voix sont bien choisis (bien que les personnages principales ne parle pas ou ne disent que quelques mots maximum du genre: Persona! ou le nom du persona en question. XD) De plus que nous participons activement à sauver nos compagnons et à résoudre cet affaire de meurtres en série, nous avons avant tout une vie d'étudiant et donc les relations avec les élèves permet de gagner des rangs de "social link" qui permet d'améliorer la force des personas. De plus, nous pouvons décidé avec quelle jolie demoiselle nous allons sortir avec. Certaines par contre ont besoin de quelque chose pour qu'elle commence à faire des activité avec nous, exemple le courage a un certain degré ou la compréhension etc. Les graphique ne sont pas mal non plus et le scenario est très original. N'oubliez pas, tout le monde ont quelque chose à cacher à propos de leur personalité, mais dès que nous l'avons accepter, plus rien ne peux nous arrêter!
Revenir en haut Aller en bas
Kamikaze
Reine - Méchante
Reine - Méchante
Kamikaze


Messages : 1360
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 29
Localisation : Ici ou ailleurs peu importe

Shin Megami Tensei: Persona 4 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei: Persona 4   Shin Megami Tensei: Persona 4 EmptyDim 2 Aoû - 6:38

Ce jeu me parait très intéressant, les graphisme sont très bien réussie... Les mouvements des personnages aussi à mon avis, l'idée est intéressante mais le problème pour moi c'est les sous pour l'acheter XD.


PS : J'avais dit soit image soit vidéo mais pas les deux >,< enfin bon... Tu y as mis sous spoiler ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zutrope-japon.com
Naoto Shirogane
Habitué
Habitué
Naoto Shirogane


Messages : 53
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 31
Localisation : Dans mon laboratoire secret

Shin Megami Tensei: Persona 4 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei: Persona 4   Shin Megami Tensei: Persona 4 EmptyDim 2 Aoû - 10:58

Ohhh désolé J'ai dû mal lire... Il était presque 2 heures du mat quand j'ai écrit cet article. J'espère que ça dérange pas trop :aie:
Revenir en haut Aller en bas
Miki-Chan
Cool - Vampire Queen
Cool - Vampire Queen
Miki-Chan


Messages : 586
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 30
Localisation : *Paradi...chlorobenzene*

Shin Megami Tensei: Persona 4 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei: Persona 4   Shin Megami Tensei: Persona 4 EmptyDim 2 Aoû - 11:01

Merci du partage ^^ moi je connais pas T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://Without-destiny.skyrock.com
Arekisu
Nouveau
Nouveau



Messages : 21
Date d'inscription : 02/08/2009

Shin Megami Tensei: Persona 4 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei: Persona 4   Shin Megami Tensei: Persona 4 EmptyDim 2 Aoû - 13:20

Personnellement j'ai jamais accroché aux personas apres le 2 de la PSX je prefere de loin Lucifer's Call ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shin Megami Tensei: Persona 4 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei: Persona 4   Shin Megami Tensei: Persona 4 EmptyDim 2 Aoû - 20:50

Je connais pas Persona mais j'avoue que le graphisme est vraiment très beau et aussi j'avoue que là sur le coup j'ai la flemme de regarder la vidé. =D
*et elle est fière en plus u_u*
Revenir en haut Aller en bas
Yumie
Habitué
Habitué
Yumie


Messages : 135
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 22

Shin Megami Tensei: Persona 4 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei: Persona 4   Shin Megami Tensei: Persona 4 EmptySam 29 Aoû - 23:32

Ca je connais pas ca a l'air bien ce jeu merci de nous le présenter
Revenir en haut Aller en bas
Kamikaze
Reine - Méchante
Reine - Méchante
Kamikaze


Messages : 1360
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 29
Localisation : Ici ou ailleurs peu importe

Shin Megami Tensei: Persona 4 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei: Persona 4   Shin Megami Tensei: Persona 4 EmptySam 6 Mar - 8:26

J'ai trouver ça l'autre coup en cherchant des vidéos de K-on ! Un remix de Don't Say Lazy [un remix, si je puis dire...] avec les personnage de Persona4.

Je vous laisse voir ^^



J'en est trouver un sur One Piece aussi !



Ouran High School Host Club ...



Et enfin School Rumble




Je supose qu'il y en a encore plein sur la toile mais je vais pas tous les mettre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zutrope-japon.com
Naoto Shirogane
Habitué
Habitué
Naoto Shirogane


Messages : 53
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 31
Localisation : Dans mon laboratoire secret

Shin Megami Tensei: Persona 4 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei: Persona 4   Shin Megami Tensei: Persona 4 EmptySam 6 Mar - 9:15

je vois pas celui de Ouran Host Club mais ça m'a bien amusé! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shin Megami Tensei: Persona 4 Empty
MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei: Persona 4   Shin Megami Tensei: Persona 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shin Megami Tensei: Persona 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zutrope :: Culture japonaise :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: