Zutrope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RPG  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1 Litre of Tears

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
leouna
Zutropien
Zutropien
leouna


Messages : 825
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 30
Localisation : Quelque part où les policier ne me trouveront pas… niark niark niark

1 Litre of Tears Empty
MessageSujet: 1 Litre of Tears   1 Litre of Tears EmptyJeu 11 Nov - 8:07

I litre of Tears
Spoiler:

Titre en japonais : Ichi rittoru no Namida (1リットルの涙)
Année : 2005
Nombre d'épisodes : 11
Réalisateur : Murakami Shosuke
Auteur original : Kito Aya
Compositeur/Musique : Ueda Susumu
Genres : Romance, Ecole
Pays : Japon
Acteurs principaux :
- Erika Sawajiri (Ikeuchi Aya)
- Nishikido Ryo (Asou Haruto)

Synopsie :
Aya Ikeuchi est une jeune fille de 15 ans vivant avec ses parents, son jeune frère et ses deux soeurs. Le jour de ses examens pour rentrer au lycée, elle s'endort dans le bus et rate son arrêt. Se réveillant un peu plus loin, elle court afin d'arriver à l'heure pour passer son examen. Elle fait alors la rencontre d'Haruto, un collégien devant lui aussi passer l'examen, qui la conduit au lycée sur son vélo.
Après avoir réussit le test, Aya et Haruto se retrouvent dans la même classe. A ce moment tout semble aller pour le mieux pour Aya... Mais depuis quelques temps il lui arrive d'avoir des difficultés physiques. Cela se traduit parfois par des pertes d'équilibre ou l'impossibilité de bouger une partie de son corps. Il lui arrive aussi de soudainement lâcher un objet qu'elle a en main.
Après s'être blessée sous le coup en tombant, elle est transportée à l'hôpital où elle subie des examens. Il s'avère qu'Aya souffre d'une maladie incurable. Cette maladie est dû aux cellules nerveuses du cerveau qui se détériorent progressivement, jusqu'à disparaître. Cela provoque à la longue une impossibilité de se mouvoir et de communiquer, mais n'affecte pas la compréhension.
Comment Aya va t-elle vivre avec sa maladie ? Comment va réagir sa famille ? Comment va évoluer la relation entre Aya et Haruto ?

Scénario tiré d'une histoire vraie !

Avis Personnel :

Je n'ai jamais vu un drama qui porte aussi bien son nom. J'ai, sans conteste, pleuré au moins 1 litre de larme. C'est la première fois qu'un drama me fait un tel effet. En effet, je n'arrêtais pas de penser à ce drama, à chaque fois que j'avais du temps de libre, je me jetais sur l'ordi pour regarder les épisodes...
J'ai pleuré à chaque épisode (Sauf le premier parce qu'il n'y a encore rien de triste. On présente juste les personnages). Ce drama rend accros. Une fois qu'on a regardé le premier épisode, tu es obligé de voir la suite. Et d'ailleurs, mon cas n'est pas isolé car j'ai lu de nombreux avis sur internet et personne n'a été déçu.

Venons en au fait ^^
Aya, jeune fille atteinte d'une maladie incurable. À la base, j'étais pas emballée par le scénario... Je me disais "Un drama sans interet, qui va traiter la maladie de façon pas du tout réel...". Mais en fait, pas du tout. Ce drama est basé sur un fait réel. Il y a une vraie Aya qui a vraiment existé et qui a écrit toutes ses états d'âme dans un journal intime qui a ensuite été publié au Japon. Ceci rend le drama complètement crédible et après l'avoir regardé, on est vraiment changé. On a une vision différente de la vie grâce au témoignage de Aya qui n'a jamais renoncé à vivre.
On a vraiment pas de mal à se mettre dans la peau des proches d'Aya. Chacun vit la maladie de façon différente. Au début, la honte de se balader avec sa soeur handicapée et de devoir supporter le regard des gens, puis ensuite, l'acceptation.
On voit la maladie à travers le regard des parents d'Aya, de sa soeur, de son petit frère... C'est vraiment super touchant.

En ce qui concerne les acteurs :D
Ils jouent tous superbement bien !!! C'est la première fois que je vois un jeu d'acteur qui me fait autant frissonner. Évidemment, Erika Sawajiri est incroyable dans son rôle de Aya. Elle joue très bien, on croit vraiment en son personnage. Elle est magnifique.
Et ensuite, le beau Nishikido dans son rôle de Asou. Il m'a vraiment bluffé !!! Souvent, on se dit que les chanteurs japonais (surtout de Johnny's) ne sont pas bon acteurs, Nishikido prouve le contraire ! Il a beau être un membre des NewS, c'est aussi un excellent acteur.
En plus de ça, avant je ne le trouvais vraiment pas beau mais maintenant que je l'ai vu non-stop pendant 11 épisodes, mon avis a radicalement changé !!! Quel beauté ce mec !!! Un truc de malade xD
La famille ainsi que le médecin de Aya joue aussi super bien et sont extrêmement touchant.

Bref, ce drama est à voir de toute urgence !!! Jamais un drama ne m'avais aussi remué.

Courte info sur la vraie Aya ainsi que sa maladie. (À ne pas lire si vous n'avez pas vu le drama et que vous comptez le voir ^^)
Source : Nautiljon

Spoiler:

Photo d'Aya Kito :
Spoiler:


Dernière édition par leouna le Sam 13 Nov - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leouna.artblog.fr/
Kamikaze
Reine - Méchante
Reine - Méchante
Kamikaze


Messages : 1360
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 29
Localisation : Ici ou ailleurs peu importe

1 Litre of Tears Empty
MessageSujet: Re: 1 Litre of Tears   1 Litre of Tears EmptyVen 12 Nov - 7:46

Ça me dit bien de le regarder (je vais devenir fan des Dramas) *o*

Enfin bref *o*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zutrope-japon.com
Judiette
Demi-Zutropien
Demi-Zutropien
Judiette


Messages : 601
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 28

1 Litre of Tears Empty
MessageSujet: Re: 1 Litre of Tears   1 Litre of Tears EmptySam 13 Nov - 1:45

J'ai déjà ce Drama en tête après avoir entendu Only Human et les DMV il y a quelque temps, mais maintenant je suis très motivée à le regarder ! >w<
Revenir en haut Aller en bas
leouna
Zutropien
Zutropien
leouna


Messages : 825
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 30
Localisation : Quelque part où les policier ne me trouveront pas… niark niark niark

1 Litre of Tears Empty
MessageSujet: Re: 1 Litre of Tears   1 Litre of Tears EmptySam 13 Nov - 11:25

Ah c'est cool ^^
Franchement, c'est un super bon drama :D Vous serez pas déçu si vous le voyez (vous serez juste un peu déprimées xD Faut dire que le thème est pas super gai ^^")

Jud' : Ouais, c'est l'OST ça :D C'est une super belle musique je trouve. Et je suis contente de t'avoir motivée à le voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leouna.artblog.fr/
Contenu sponsorisé





1 Litre of Tears Empty
MessageSujet: Re: 1 Litre of Tears   1 Litre of Tears Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 Litre of Tears
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zutrope :: Culture japonaise :: Dramas-
Sauter vers: