Zutrope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RPG  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nodame Cantabile

Aller en bas 
AuteurMessage
leouna
Zutropien
Zutropien
leouna


Messages : 825
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 30
Localisation : Quelque part où les policier ne me trouveront pas… niark niark niark

Nodame Cantabile Empty
MessageSujet: Nodame Cantabile   Nodame Cantabile EmptyJeu 14 Oct - 0:10

Nodame Cantabile

Nodame Cantabile Nodame

Réalisateur : Takeuchi Hideki, Kawamura Yasuhiro, Tanimura Masaki
Genre : Romance, comédie, musical, burlesque
Pays : Japon
Nombre d'épisode : 11 épisodes de 45 minutes
Acteurs principaux :
- Ueno Juri (Nodame)
- Tamaki Hiroshi (Chiaki Shinichi)


Synopsie :
C'est l'histoire de 2 personnes que tout oppose :
Nous avons d'un côté Noda Megumi (dite Nodame)(Ueno Juri), une étudiante en section piano à l'Université de Musique Momogaoka, une fille très bizarre avec un talent inné pour le piano : elle peut jouer tous les morceaux qu'elle entend à l'oreille mais es incapable de déchiffrer une partition. Elle déteste faire le ménage, ce qui fait que son appartement est une vraie poubelle et passe son temps à voler les déjeuners des autres. Malgré son caractère très spécial, elle rêve d'arrêter le piano pour devenir maitresse d'école.

De l'autre côté, nous avons Chiaki Shinichi (Tamaki Hiroshi), un vrai phénomène de la musique. Meilleur élève de l'université, il brille en piano, violon mais rêve secrètement d'être chef d'orchestre. Il est perfectionniste et arrogant et veut aller étudier à l'étranger, car il estime que rester au Japon est vraiment un gachis pour un phénomène comme lui (^^'). Mais un traumatisme dans l'enfance lui a donné une phobie des avions et des bateaux, ce qui fait qu'il ne peut pas quitter le pays à son grand désespoir, ce qui fait qu'il a un peu le mal du pays.

Après une rencontre particulière entre les 2 personnages, Nodame tombe amoureuse du talentueux Chiaki, et apprend qu'ils sont même voisins de palier ! Peu à peu, Chiaki va découvrir plus ou moins grâce à Nodame que, même au Japon, il peut accomplir son rêve et devenir un chef d'orchestre reconnu... Comment va évoluer la relation entre les 2 personnages ? Quelles péripéties les attendent ?
(Source : asiandramas)

Avis personnel :

Il faut savoir que je n'en suis qu'à l'épisode 3 donc mon avis pourra peut-être changer.
Je trouve ce drama tout simplement délirant !!! C'est le plus déjanté que j'ai vu de ma vie (il dépasse même HanaKimi xD).
Nous avons une Nodame complètement dingue avec ses "Gyabooooo". Elle est toujours en train de se cogner quelque part ou se faire frapper par Chiaki. ça donne un côté complètement fou à ce drama mais aussi trèèès drôle xD
Les personnages sont tous extraordinaires, j'adore. Surtout le grand chef d'orchestre dans l'épisode 2 xD Le mec, il passe son temps à draguer et prendre des photos douteuses xD Le moment où il veut faire un bisou à Nodame est magnifiquement drôle xD
Maintenant, passons au sujet du manga = La musique classique !
Oui je sais, ça donne pas envie, on a l'impression que ça va être chiant à mourir... Mais il n'en est rien ! Moi qui ne suis pas fan de ce genre de musique, je suis complètement fan en entendant Chiaki et Nodame faire un duo de piano sur un morceau de Mozart :D C'est trop beau !
Et puis sans oublié qu'il n'y a pas que la musique qui est belle :D Chiaki est magnifique !!! xD

Bref, Nodame Cantabile, le drama qui vous fera du bien aux zygomatiques, aux oreilles et aux yeux xD
À voir de toute urgence ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leouna.artblog.fr/
 
Nodame Cantabile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zutrope :: Culture japonaise :: Dramas-
Sauter vers: